NIO MÉTAUX STRATÉGIQUES ANNONCE UNE CONVENTION D’ACHAT D’ACTIONS

(Montréal, Québec, 1er mai 2024) – Nio Métaux stratégiques Inc. (TSX-V: NIO) (OTC: NIOCF) (« Nio » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle avait conclu une convention d’achat d’actions (la « Convention d’achat ») visant l’acquisition de 100 % des actions émises et en circulation de 1478472 B.C. Ltd., une société détenant une participation de 100 % dans les claims miniers comprenant le projet Fafnir au Québec, au Canada (l’« Acquisition »).

Le projet comprend 90 claims miniers couvrant environ 4 956 hectares (50 kilomètres carrés) situés à environ 60 km au nord-ouest de Mont-Laurier et à 165 km au nord de Gatineau. Toutes les parties de la propriété sont facilement accessibles à partir d’un chemin forestier au niveau de la route 13 La Vérendrye ainsi que par l’autoroute transcanadienne.

Le projet Fafnir, qui fera l’objet de revue géophysique et de travaux au sol, possède une importante pegmatite intrusive de type NYF (Niobium-Yttrium-Fluorine) pour laquelle a été retracé 9 238 ppm pour le Niobium, 8 022 ppm pour l’Uranium et 1 288 ppm pour le Praséodyme (Pr) / Néodyme (Nd). La faille de cisaillement structurale qui tronque le flanc sud-ouest de la propriété, identifiée comme étant le contexte probable pour l’enrichissement, tronque également l’indice Petawaga, là où un échantillon en vrac a révélé 3,4 % de niobium, 0,7 % d’uranium et ~1 % à 1,5 % de lithium, est située à 30 kilomètres au sud-ouest de Fafnir.  Le projet Boxi, situé à 10 kilomètres au nord-ouest de Fafnir, est une preuve supplémentaire du fort enrichissement en éléments de terres rares dans la région, ayant rapporté des analyses de 14 % d’uranium, 26 % de niobium et 3 700 ppm en Pr/Nd.

« L’acquisition proposée s’inscrit parfaitement dans notre nouvelle stratégie d’accroître notre présence dans l’écosystème des métaux critiques. L’indication initiale de la présence de niobium et de terres rares a été déterminante dans notre décision de soutenir le développement du projet Fafnir », a déclaré Hubert Marleau, président et chef de la direction de Nio.

« La population commence tout juste à comprendre l’importance du niobium et de sa supraconductivité », a déclaré M. Marleau. « C’est essentiel pour les batteries de véhicules électriques qui pourraient révolutionner les technologies nouvelles et vertes. Nous sommes impatients de travailler activement avec leur équipe de géologie pour développer ces ressources.

En contrepartie de la Convention d’achat, la Société versera un total de 75 000 $ à titre de contribution en espèces et 325 000 $ en actions ordinaires de la Société. L’acquisition envisagée par la Convention d’achat devrait être conclue avant le 31 mai 2024.

A propos de Nio métaux stratégiques Inc.

Nio Métaux stratégiques Inc. est une société d’exploration et de développement dont l’objectif est de devenir un producteur de ferroniobium. La Société détient une propriété de niobium à Oka, au Québec, et d’autres propriétés d’exploration dans la province de Québec.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter les documents publics de la Société disponibles sur SEDAR (www.sedarplus.ca) et le site web de la Société (https://niometauxstrategiques.com)

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Hubert Marleau

Président, chef de la direction et président du conseil d’administration

nio.investorinformation@gmail.com

514-560-7623

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être des déclarations prospectives. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient », « seront prises », « se produisent » ou « seront atteints », la forme négative de ces termes et une terminologie similaire, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes et expressions. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel et/ou trimestriel de Nio Métaux stratégiques Inc.  et dans d’autres documents d’information publique déposés sur SEDAR à www.sedarplus.ca, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Nio Métaux stratégiques Inc.  estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans le délai divulgué ou du tout. Sauf si la loi applicable l’exige, Nio Métaux stratégiques Inc.  décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.