NIO ANNONCE DES ENTENTES DE CONVERSION DE DETTE

(Montréal, Québec, 11 avril 2025) – Nio Métaux stratégiques Inc. (TSX-V: NIO) (OTC: NIOCF) (« Nio » ou la « Société »), une société d’exploration de minéraux critiques, a annoncé aujourd’hui que, sous réserve des dépôts effectués auprès de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») et de l’approbation de celle-ci, qu’elle avait conclu des conventions de conversion de dettes en actions (les « ententes »), afin de régler un total de 495 000 $ de dettes impayées de la Société. Il est proposé d’émettre un total de 11 000 001 actions ordinaires du capital de la Société (les « actions ») à un prix réputé de 0,045 $ par action conformément aux politiques du TSXV.

Conversion de son prêt

Nio a conclu un règlement de dette en actions avec Nio-Metals Holdings LLC afin de convertir le capital impayé d’un prêt daté du 17 février 2021 d’un montant de 450 000 $ en actions au prix de 0,045 $ par action pour un nombre total de 10 000 000 d’actions à émettre (l’« entente de conversion de dette »).

Ententes d’émission d’actions en paiement de services

La Société a aussi conclu un règlement des services par émission d’actions avec quatre administrateurs actuels de la Société et son chef de la direction financière (les «ententes d’émission d’actions contre services ») afin de régler des honoraires de services accumulés impayés de 45 000 $ en actions au prix de 0,045 $ par action pour un nombre total de 1 000 001 d’actions à émettre dans le cadre de services rendus entre le 1er juillet 2024 et le 10 avril 2025.

Le conseil d’administration et la direction de Nio sont d’avis que ces deux ententes amélioreront considérablement sa situation financière puisque la Société n’aura plus de dettes à ses bilans, à l’exception des dettes courues habituelles à court terme. De plus, les deux ententes sont dans le meilleur intérêt de Nio, car elles aideront la Société à préserver sa position de trésorerie.

Opérations entre parties liées

L’entente de conversion de prêt et les ententes d’émission d’actions contre services constituent des opérations entre parties liées au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (le « Règlement 61-101 »).

La Société se prévaut des dispenses des exigences d’évaluation et d’approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 contenues aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande des actions pour une transaction de dette avec les initiés visés par la cession ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société, conformément au Règlement 61-101. La Société n’a pas déposé de déclaration de changement important à l’égard de l’opération avec des apparentés au moins 21 jours avant la clôture du règlement de la dette, ce qu’elle juge raisonnable dans les circonstances, car elle souhaite améliorer sa situation financière en réduisant ses passifs existants.

L’émission des actions est sujette à l’approbation du TSXV. Les actions qui seront émises seront assujetties à une période de détention de quatre mois conformément à la réglementation sur les valeurs mobilières applicable et aux politiques du TSX.

Divulgation selon le système d’alerte

Dans le cadre de l’entente de conversion de dette, Nio-Metals Holdings LLC (l’« initié ») recevra 10 000 000 d’actions. À la suite de l’entente de conversion de dette, l’initié détiendra ou contrôlera 46 658 211 actions, représentant environ 46.0 % des actions émises et en circulation sur une base non diluée. L’initié détient les actions à des fins de placement et peut évaluer cet investissement de façon continue et sous réserve de divers facteurs, y compris, sans s’y limiter, la situation financière de la Société, les niveaux de prix des actions, les conditions des marchés des valeurs mobilières et la conjoncture économique et sectorielle générale, la situation commerciale ou financière de la Société et d’autres facteurs et conditions que l’initié peut juger appropriés. L’initié peut augmenter, diminuer ou modifier sa participation sur les actions ou d’autres titres de la Société.

Une copie de la déclaration selon le système d’alerte, accompagnée de renseignements supplémentaires à l’égard des questions susmentionnées, sera déposée sur SEDAR (www.sedarplus.ca) sous le profil de la Société. Pour de plus amples renseignements, y compris une copie de la déclaration selon le système d’alerte exigée par l’initié en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables à la suite de l’opération sur actions contre créance mentionnée dans le présent communiqué de presse, veuillez communiquer avec Nio métaux stratégiques Inc. au (514) 560-7623.

A propos de Nio métaux stratégiques Inc.

Nio Métaux stratégiques Inc. est une société d’exploration et de développement dont l’objectif est de devenir un producteur de ferroniobium. La Société détient une propriété de niobium à Oka, et une autre pres de Mont-Laurier au Québec, ainsi quèune autre propriété d’exploration dans la province de Québec.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter les documents publics de la Société disponibles sur SEDAR (www.sedarplus.ca) et le site web de la Société (https://niometauxstrategiques.com)

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bruno Dumais

Chef de la direction financière

nio.bdumais@gmail.com

514-560-7623

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être des déclarations prospectives. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient », « seront prises », « se produisent » ou « seront atteints », la forme négative de ces termes et une terminologie similaire, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes et expressions. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel et/ou trimestriel de Nio Métaux stratégiques Inc.  et dans d’autres documents d’information publique déposés sur SEDAR à www.sedarplus.ca, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Nio Métaux stratégiques Inc.  estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans le délai divulgué ou du tout. Sauf si la loi applicable l’exige, Nio Métaux stratégiques Inc.  décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.