NIO MÉTAUX STRATÉGIQUES CLÔTURE UN PLACEMENT PRIVÉ D’ACTIONS ACCRÉDITIVES POUR FAIRE PROGRESSER L’EXPLORATION D’OKA ET DE FAFNIR

(Montréal, Québec, 18 décembre 2024) – Nio Métaux stratégiques Inc. (TSX-V: NIO) (OTC: NIOCF) (« Nio » ou la « Société »), une société d’exploration minière de métaux critiques et stratégiques, est heureuse d’annoncer aujourd’hui qu’elle a organisé un placement privé (le « placement ») de 5 483 333 actions ordinaires accréditives de la Société (les « actions accréditives ») qui seront admissibles à titre d’actions accréditives au sens du paragraphe 66(15) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) pour un produit brut d’environ 329 000 $.

Le placement demeure assujetti à l’acceptation finale de la Bourse de croissance TSX. Le placement est soumis à une période de détention de quatre mois à compter de la date d’émission.

Dans le cadre du placement, la Société a émis 187 500 bons de souscription d’intermédiaire (les « bons de souscription d’intermédiaire ») et versé des commissions de 15 000 $. Chaque bon de souscription d’intermédiaire permettra au porteur, lors de son exercice, d’acquérir une action ordinaire supplémentaire du capital de la Société au prix de 0,08 $ par action pour une période de 24 mois à compter de la date d’émission.

Le produit du placement privé sera utilisé exclusivement pour les dépenses d’exploration canadiennes admissibles (au sens de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) et de l’article 359.1 de la Loi sur les impôts (Québec), dans le cadre d’un programme d’exploration et d’évaluation des ressources minérales sur les propriétés Oka et Fafnir au Québec afin de déterminer l’existence,  l’emplacement, l’étendue et la qualité du niobium et d’autres métaux critiques sur ces propriétés. Un tel produit fera l’objet d’une renonciation aux souscripteurs dont la date d’entrée en vigueur est au plus tard le 31 décembre 2025, d’un montant total d’au moins le montant total du produit brut tiré du placement privé.

L’Offre constitue une opération avec une personne apparentée (au sens du Règlement 61-101 sur la protection des détenteurs minoritaires de titres dans les opérations particulières (« Règlement 61-101 »)), car des initiés de la Société y ont participé. La Société s’est appuyée sur des dispenses d’évaluation formelle et d’approbation des actionnaires minoritaires prévues par le Règlement 61-101 aux articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101 en ce qui concerne l’Offre, étant donné que la juste valeur marchande (telle que déterminée par le Règlement 61-101) de l’Offre est inférieure à 25 % de la capitalisation boursière de la Société (telle que déterminée conformément au Règlement 61-101).

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat et il ne doit y avoir aucune vente de titres dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, y compris les titres aux États-Unis.

A propos de Nio métaux stratégiques Inc.

Nio Métaux stratégiques Inc. est une société d’exploration et de développement dont l’objectif est de devenir un producteur de ferroniobium. La Société détient une propriété de niobium à Oka, au Québec, et d’autres propriétés d’exploration dans la province de Québec.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter les documents publics de la Société disponibles sur SEDAR (www.sedarplus.ca) et le site web de la Société (https://niometauxstrategiques.com)

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Bruno Dumais

Chef de la direction financière

nio.bdumais@gmail.com  ou 514-560-7623

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être des déclarations prospectives. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient », « seront prises », « se produisent » ou « seront atteints », la forme négative de ces termes et une terminologie similaire, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes et expressions. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel et/ou trimestriel de Nio Métaux stratégiques Inc.  et dans d’autres documents d’information publique déposés sur SEDAR à www.sedarplus.ca, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Nio Métaux stratégiques Inc.  estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans le délai divulgué ou du tout. Sauf si la loi applicable l’exige, Nio Métaux stratégiques Inc.  décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.