(Montréal, Québec, 27 août 2024) – Nio Métaux stratégiques Inc. (TSX-V: NIO) (OTC: NIOCF) (« Nio » ou la « Société »), une société d’exploration minière de métaux critiques et stratégiques, a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu des ententes de consultation sans lien de dépendance (les « Ententes »), avec deux consultants pour fournir une orientation stratégique (les « Services ») pour sa propriété de Niobium à Oka.
À cette date, des Services totalisant 30 000 $ ont été reçus en vertu des Ententes avec chaque consultant et ces frais seront assumés par l’émission de cinq cent soixante-dix-sept milles et quatre-cent-vingt-huit cent milles (571 428) actions ordinaires chacune à un prix réputé de 0,0525 $ par action ordinaire pour un total d’un million cent-quarante-deux milles et huit-cent-cinquante-sept (1,142,857) actions ordinaires.
À l’égard des actions ordinaires émises en vertu des présentes ententes, la Société émet un nombre d’actions ordinaires égal au quotient obtenu en divisant le montant applicable dû par le prix du marché escompté tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV ») des actions ordinaires.
Tous les titres émis en vertu des conventions seront assujettis à une période de conservation de quatre mois plus un jour à compter de la date d’émission de ceux-ci, conformément aux politiques applicables de TSXV et aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les ententes sur les actions pour dettes et les actions pour services ont reçu l’acceptation conditionnelle de TSXV.
« Je suis excité par la participation de ces deux consultants. Nous les avons engagés avec enthousiasme pour cette phase de communication. Leur expertise et leur expérience aideront à bien se positionner auprès des intervenants locaux. Ces Ententes confirment également l’intention de la Société d’évaluer ses options stratégiques concernant la propriété de Niobium et les approvisionnements en métaux stratégiques essentiels à l’avancement de la vie moderne, aux instruments médicaux et à la sécurité nationale de manière bénéfique sur les plans environnemental, social et éthique », a déclaré Hubert Marleau, président et chef de la direction de Nio. « Notre intention est de collaborer avec la communauté locale, y compris les Mohawks, afin de développer le projet minier dans le cadre d’une exploitation minière verte beaucoup plus sécuritaire », a ajouté Hubert Marleau.
Dans le cadre des Ententes, le conseil d’administration a autorisé et approuvé l’octroi de un million (1 000 000) d’options d’achat d’actions (les « Options d’achat d’actions ») dans le cadre de son régime d’options d’achat d’actions à chacun de ces consultants. Les Options d’achat d’actions sont assujetties à des dispositions d’acquisition conformément au régime d’options d’achat d’actions et peuvent être exercées au plus tard le 22 août 2029 au prix d’exercice de 0,09 $ par action.
Transaction FAFNIR près de Mont-Laurier
La Société a déterminé son programme d’exploration estivale afin d’évaluer correctement la présence de métaux critiques sur le projet Fafnir récemment acquis au Québec (le « Projet Fafnir »). Le Projet Fafnir couvre environ 4 956 hectares (50 kilomètres carrés) situés à environ 60 km au nord-ouest du mont Laurier et à 165 km au nord de Gatineau et abrite d’importants gisements et découvertes de niobium et d’uranium à haute teneur. Il y a un excellent accès à toutes les parties du bien qui sont détenues stratégiquement dans toute la région. Le nombre de claims miniers a été réduit de 90 tel qu’annoncé initialement dans le communiqué de presse daté du 10 juin 204 à 85 à la suite de la non-acceptation de 5 claims miniers par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts. La Société reste en discussion concernant ces 5 claims miniers.
« Le potentiel en niobium de cette zone a commencé à attirer notre attention il y a longtemps. Je tiens à remercier Michel Bélisle et les deux équipes de géologie pour cette opportunité et la préparation d’un programme d’explorations sur le Projet Fafnir », a déclaré M. Marleau.
En plus des deux octrois déjà présentées ci-dessus, le conseil d’administration a accordé 200 000 options d’achat d’actions conformément à son régime d’options d’achat d’actions à son consultant géologue. Les options peuvent être exercées à 0,15 $ CA pour une période de cinq ans. Le prix d’exercice a été fixé au-dessus du prix minimum autorisé par les politiques de TSXV. Les options, accordées conformément aux dispositions du régime d’options d’achat d’actions de la Société, sont assujetties aux politiques de TSXV et aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
Personne qualifiée
Pierre-Jean Lafleur, ing., et consultant géologue est une personne qualifiée selon le Règlement 43-101 sur les normes de divulgation des projets miniers. Il a examiné et approuvé les informations techniques contenues dans ce communiqué.
A propos de Nio métaux stratégiques Inc.
Nio Métaux stratégiques Inc. est une société d’exploration et de développement dont l’objectif est de devenir un producteur de ferroniobium. La Société détient une propriété de niobium à Oka, et une autre pres de Mo nt-Laurier au Québec, ainsi quèune autre propriété d’exploration dans la province de Québec.
Pour de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter les documents publics de la Société disponibles sur SEDAR (www.sedarplus.ca) et le site web de la Société (https://niometauxstrategiques.com)
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Hubert Marleau
Président, chef de la direction et président du conseil d’administration
nio.investorinformation@gmail.com
514-560-7623
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence du présent communiqué.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs et de l’information prospective (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations, autres que les déclarations de faits historiques, peuvent être des déclarations prospectives. En règle générale, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’utilisation de termes tels que « planifie », « s’attend à », « estime », « a l’intention de », « anticipe », « croit » ou des variations de ces mots, ou des déclarations selon lesquelles certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « pourraient », « seront prises », « se produisent » ou « seront atteints », la forme négative de ces termes et une terminologie similaire, bien que tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces termes et expressions. Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, le rendement, les perspectives et les occasions réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion annuel et/ou trimestriel de Nio Métaux stratégiques Inc. et dans d’autres documents d’information publique déposés sur SEDAR à www.sedarplus.ca, ainsi que toutes les hypothèses concernant ce qui précède. Bien que Nio Métaux stratégiques Inc. estime que les hypothèses et les facteurs utilisés dans la préparation des énoncés prospectifs sont raisonnables, il ne faut pas se fier indûment à ces énoncés, qui ne s’appliquent qu’à la date du présent communiqué de presse, et aucune assurance ne peut être donnée que de tels événements se produiront dans le délai divulgué ou du tout. Sauf si la loi applicable l’exige, Nio Métaux stratégiques Inc. décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autrement.